Après l’interruption des négociations entamées depuis 72 heures entre la Snim et les délégués de son personnel sur leur plate-forme revendicative, une certaine nervosité est perceptible dans le milieu des travailleurs.
L’ensemble des délégués des travailleurs ont pris la décision de se retrouver à leur local pour prendre des décisions.
A ce sujet, ils ont demandé à l’ensemble des employés de se retirer devant le local et de rester chez eux en attendant leur convocation.
A rappeler que des travailleurs s’étaient rassemblés devant le local des délégués à la recherche d’informations relatives aux négociations.
Des éléments des forces de sécurité étaient présents sur les lieux et interdisaient tout attroupement devant le local des délégués du personnel.
A souligner que la Snim avait proposé hier trois points : la gratuité des produits alimentaires pendant le ramadan, les acomptes de la fête du Maouloud, et la réintégration des licenciés lors et après la grève de 2015.
MAIS, les travailleurs insistent sur l’application du protocole d’accord de 2014 qui stipulaient une augmentation générale dont le pourcentage restait à déterminer, une prime de production du mois d’avril et une gratification de salaires.
source zouerateactu.com