Une mission du ministère mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire s’est rendue mardi sur le chantier de l’ambassade de Mauritanie en cours de construction à Rabat.
Cette mission est composée du secrétaire général du ministère, Sid’Ahmed O. Bennane et le directeur des infrastructures et des équipements Brahim O. Sghaïr.
Selon un communiqué du ministère, le secrétaire général du ministère a appelé les responsables du projet à respecter les cahiers de charge, notamment les délais fixés et la qualité des travaux, des obligations non négociables selon ould Bennane.
L’ambassade de Mauritanie au Maroc, située dans le quartier Souissi à Rabat, est construite sur une superficie de 5300 KM2, et se compose de locaux de l’ambassade et la résidence de l’ambassadeur.
Selon le ministère cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du programme prévoyant la construction d’un certain nombre d’ambassades en cours de construction ou déjà programmées dans le cadre du programme du président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, prévoyant la construction de locaux adaptés pour les ambassades mauritaniennes et les consulats à l’étranger afin qu’ils puissent remplir les missions qui leur sont confiées dans la représentation du pays.
Après le Maroc la mission du ministère visitera trois autres chantiers d’ambassades de Mauritanie en cours aux Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Niger.
saharamedias