. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Réfugiés maliens : la Mauritanie appelle ses partenaires à redoubler d’efforts pour soutenir ceux déployés par le pays en matière d’accueil

Mardi 18 Février 2025 - 18:38

La Commissaire à la sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri, a indiqué que les vagues importantes de réfugiés qui affluent en Mauritanie exercent une forte pression sur les populations locales, ce qui a amené le gouvernement à rappeler aux partenaires la nécessité de redoubler d’efforts pour soutenir les efforts du pays en matière d’accueil des réfugiés et de renforcement de la résilience des communautés d’accueil.

Une situation décrite lors d’une séance de travail avec le représentant résident du Programme alimentaire mondial en Mauritanie, Aliou Diong, accompagné d’une délégation de la coopération espagnole, dirigée par la directrice du bureau d’action humanitaire de l’Agence espagnole de coopération internationale (AECI), Lucia Abretto Arrioz, et comprenant deux représentants de régions espagnoles.

Au cours de la réunion, la Commissaire a informé le Représentant Résident et la délégation espagnole des efforts déployés par son pays dans le domaine de l’accueil et de l’hébergement des réfugiés maliens, soulignant la volonté du gouvernement et du peuple mauritaniens de placer les réfugiés dans des conditions de confort qui assurent leur sécurité et leur hébergement dans des conditions satisfaisantes.

Pour sa part, la délégation espagnole a affirmé que cette visite lui permettra d’examiner sur le terrain les conditions de séjour des réfugiés et les services qui leur sont fournis ainsi qu’à la population locale afin de renforcer leur résilience, soulignant qu’elle est venue pour se familiariser avec les conditions des réfugiés et des communautés d’accueil, et discuter des moyens de renforcer la coopération avec la Mauritanie dans ce domaine, dans le cadre du soutien de l’effort humanitaire en faveur des réfugiés et des communautés d’accueil.

La mission espagnole, composée de la Coopération espagnole et de représentants des régions espagnoles, est en visite en Mauritanie pour examiner les projets financés par le Programme alimentaire mondial à travers la Coopération espagnole en faveur des réfugiés maliens dans le camp de M’Berra, et explorer les perspectives de coopération dans le domaine de l’appui aux réfugiés et du renforcement de la résilience des communautés locales affectées par l’afflux de réfugiés.
saharamedias

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche