Le ministère de l’économie et des finances, citant le président de la banque islamique, Bendar Mohamed Hamza Hijar, a annoncé l’arrivée prochaine à Nouakchott d’une mission de cette institution afin d’élaborer une nouvelle stratégie de coopération entre les deux parties.
Le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar O. Djay prend part actuellement aux réunions annuelles du groupe islamique qui ont débuté hier à Djeddah.
Le ministre a par ailleurs invité le directeur général de la banque maghrébine pour l’investissement et le commerce extérieur à accélérer le rythme du travail afin de rendre opérationnelle cette institution.
Selon le communiqué du ministère, le directeur de la banque a rassuré le ministre que la banque procède actuellement au recrutement de la dernière vague de ses cadres pour commencer ses activités dès le mois d’octobre prochain.
O. Djay a promis l’engagement des pays maghrébins à appuyer la banque auprès des institutions financières internationales afin qu’elle puisse réaliser les objectifs attendus.
Les travaux de la 42ème session annuelle du conseil des gouverneurs de la banque islamique de développement se sont ouverts en présence des ministres de l’économie, des finances et du développement les personnes à charge du développement dans les pays membres en plus d’organisations régionales et internationales.
source saharamedias.net
source saharamedias.net