Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Mohamed Cheikh ould Mohamed Lemine Elemine dit Brour a reçu hier le 10 juillet 2019 dans son bureau à l'Etat-major Général des armées, le Conseiller Secrétaire Général de la politique de défense au ministère espagnol de la Défense, le Général Espagnol Alfonso García-Vaquero Pradal.
Le haut responsable espagnol a été également reçu par le Chef d'Etat-major Général des Armées Adjoint le Vice-Amiral, Isselkou Cheikh El Wely.
Les deux parties se sont concertées pour l’occasion sur les relations de coopération militaire entre notre pays et le Royaume espagnol et les moyens susceptibles de le renforcer davantage.
Le responsable espagnol effectue une visite dans la capitale mauritanienne sur invitation du Collège de Défense du G5 Sahel à Nouakchott (CD G5SAHEL), qui a célébré dernièrement la sortie de sa première promotion composée de 36 officiers brevetés dont 16 mauritaniens et 20 autres à raison de 5 du Mali, du Niger, du Burkina et du Tchad.