La société Tasiast Mauritanie a annoncé ce vendredi que Raitt Marshall, son directeur général depuis 2015, va quitter la Société pour se consacrer à d’autres activités.
Ce changement de direction à la mine de Tasiast interviendra à la fin du mois de mai 2017, selon un communiqué de la société reçu à Alakhbar.
Dans l’intervalle, le directeur des Opérations à la mine, Grahame Smith assumera les fonctions de Directeur Général par intérim. Il a rejoint Tasiast en 2011 où il a depuis occupé plusieurs hautes fonctions, notamment celle de la direction quotidienne des opérations.
La recherche d’un nouveau directeur général est en cours. Sa nomination sera annoncée dans les prochains mois, a informé la société.
Tasiast Mauritanie rappelle que sous la direction de Raitt Marshall, la mine de Tasiast "a maintenu de solides performances en matière de sécurité au travail. Elle a amélioré la production et la fiabilité des opérations et a effectué des réductions de coûts en mettant l’accent sur les initiatives d’amélioration continue".