Le Ministre de l’économie et des finances Moctar ould Djaye prendra part mardi prochain aux réunions annuelles communes des institutions financières arabes prévues les 18 et 19 avril 2017 à Rabat.
Il s’agit d’une rencontre entre le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social, le Fonds Monétaire Arabe, la Banque Arabe pour le développement en Afrique, l’Instance Arabe de l’Investissement et du Développement Agricole et l’Institution Arabe pour la Garantie des Investissements et de Crédits à l’Exportation. Ces réunions vont rassembler les ministres de l’Economie et des Finances des pays arabes en tant que Gouverneurs de leurs pays dans les institutions précitées, les Présidents des Conseils d’Administration de ces institutions ainsi que les représentants des Organisations Internationales et Régionales.
Pour rappel, ces institutions contribuent au financement de nombreux projets socio-économiques dans notre pays dans les domaines de l'eau, de l'électricité , de l'agriculture, de l’éducation etc . Ce rendez -vous du gotha de la finance arabe sera aussi l’occasion pour l’argentier du pays de s’entretenir avec plusieurs ministres arabes de l'Economie et des finances, sur les moyens de dynamiser les relations de coopération bilatérale.
source rimeco.info