Les sénateurs de la majorité ont tenu lundi une réunion, qualifiée par certaines sources d’houleuses, consacrée aux attaques essuyées par les sénateurs opposés aux amendements de la part de deux de leurs collègues sur les antennes de médias locaux.
Les sénateurs de Moudjéria et de Tintane, Mohamed Lemine O. Abdel Jelil et Chebih O. Natou O. Khweyati, s’en sont pris à leurs collègues de la majorité qui ont voté contre les amendements et les ont accusés d’avoir trahi les orientations de la majorité à laquelle ils appartiennent.
Dans leurs interventions acerbes, les sénateurs ont menacé de demander la levée de l’immunité de leurs deux collègues et de demander un audit de la gestion du questeur du sénat, le député de Moudjéria.
Finalement le président de la chambre, Mohamed El Hacen O. El Hadj qui avait convoqué, cette réunion a pu trouver une solution, demandant aux deux sénateurs de présenter des excuses à leurs collègues et de faire la même chose par voie de presse.
Au cours de cette même réunion, les sénateurs ont réaffirmé qu’ils n’accepteront jamais de faire l’objet d’attaques de la part de leurs collègues quelque soit par ailleurs la divergence de leurs points de vue.
Les sénateurs ont par ailleurs convenu de prendre les mesures nécessaires contre d’autres personnes qui se sont attaquées à eux sans donner davantage de précisions.
source saharamedias.net
source saharamedias.net