Dimanche 23 avril, à 8 heures, plusieurs dizaines des habitants des localités situées au PK22 , sur la route Rosso-Nouakchott ont tenu un sit-in sur la route pour réclamer l’approvisionnement en eau potable ,a-t-on constaté.
Les protestataires ont déclaré qu’ils sont victimes d’une marginalisation sans précédent depuis des années et qu’ils accusent certains responsables politiques d’être derrière le blocage de l’exécution du projet de ravitaillement de leurs localités en eau potable.
Selon des sources proches des autorités municipales de la ville de Rosso, un groupe de cadres politiques influents perturbent son lancement alors tous les moyens sont réunis.
Des éléments de la brigade de la gendarmerie à Rosso ont intervenu pour lever les barricades érigées sur la route afin de faciliter le trafic routier, selon notre source présente dans la capitale du Trarza.
Les habitants du PK 14 de Rosso avaient organisé des manifestations similaires le dimanche dernier dans la même optique. Rappelons que les populations des localités qui se situent le long de l’axe Rosso-Nouakchott connaissent un manque cruel en eau potable en cette période de forte canicule dans la zone.