Il a été décidé d’évacuer le député de Zouérate, Cheikh Ould Baya à Paris pour y subir des soins médicaux, après l’accident de circulation survenu hier, sur la route Nouadhibou- Nouakchott.
Selon les informations obtenues par « Zouerate Media », le départ de Ould Baye à Paris n’est pas dû à la gravité des blessures mais pour bénéficier d’un traitement de repos et de suivi.
Les examens médicaux effectués par les médecins locaux, à Ould Baya, après son accident, laissent entrevoir trois fissures sur l’ une des vertèbres mais ne se sont pas développées jusqu’à atteindre la moelle épinière.
Source : http://zoueratemedia.info/node/2216
Préparatifs en perspective de l’évacuation du député Ould Baya en France
Les préparatifs sont à pied d’œuvre en perspective de l’évacuation imminente en France du député de la cité minière Zouerate Cheikh Ould Baya.
Assuré par une société d’assurance sanitaire étrangère qui dépêchera un jet médicalisé qui se chargera de son évacuation de la capitale Nouakchott vers Paris, le député poursuivra les soins en France.
Les examens scanner faits par Ould Baya auraient montré des lésions au niveau de l’une des vertébres de sa colonne vertébrale, apprend-on.
A en croire le tweet suivant qu’il a posté pour rassurer ses amis, où il qualifie l’accident de « TERRIBLE », pour l’avoir personnellement vécu, le député est miraculeusement sorti indemne de ce drame, sommes nous en droit de dire : « A tous mes amis, après un terrible accident je me porte bien »