L'entrée en vigueur ce lundi des nouvelles dispositions imposées par les autorités en matière de code de la route a amené les chauffeurs de taxis à Nouakchott à observer un mouvement de grève, paralysant du coup la circulation dans la ville.
Des dizaines de taximen se sont rassemblés au carrefour Madrid et sur la principale artère du Ksar, près de l’hôpital militaire.
Ils scandaient des slogans dénonçant les nouvelles dispositions imposées en matière de circulation routière, accusant les autorités d’en vouloir aux citoyens en les faisant croupir sous le poids des impôts et taxes.
Les manifestants ont empêché le mouvement des taxis et ont promis de paralyser la circulation des taxis à Nouakchott, particulièrement sur l’avenue Gamal Abed Nacer, l’axe Rosso-Akjoujt en plus de l’axe reliant le centre ville aux quartiers nord de la capitale, le Ksar et Teyarett.
Les autorités avaient annoncé l’application, dès le premier mai, de nouvelles mesures en matière de circulation routière, et dont les contrevenants seront soumis à des amendes de 6000 UM à 20.000 UM.
Ce mouvement coïncide avec la célébration de la fête du travail, commémorée le 1er mai de chaque année, et que les différentes centrales syndicales s’apprêtaient à commémorer dans toutes les villes du pays.
source saharamedias.net
source saharamedias.net