La police économique et financière en Mauritanie a arrêté lundi le jeune commerçant Tah Mohamed Yehdhih, époux de Leila Bouamatou, Directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie (GBM) et fille de l’opposant et milliardaire en exil, Mohamed Ould Bouamatou.
C'est «un épisode qui s’ajoute au feuilleton de l’injustice et de l’acharnement du pouvoir de Aziz contre Mohamed Bouamatou et sa famille. La douane a confisqué la marchandise du commerçant Tah Mohamed Yehdhih depuis plus de 3 mois, pour des motifs fallacieux. Maintenant Ils veulent passer par lui pour faire pression sur Mohamed Bouamatou», selon une source familiale.
Mohamed Ould Bouamatou s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2019, et a déjà démarré sa campagne de parrainage.
Mohamed Ould Bouamatou est sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités de Nouakchott. L’opposition demande l’annulation de ce mandat d’arrêt qu’elle considère comme un "règlement de compte politique".
Depuis novembre 2011, Interpole a annulé les « notice rouges » relayant ces mandats d’arrêt internationaux délivrés contre Mohamed Ould Bouamatou et son proche collaborateur Mohamed Debagh.
source alkhbar.info