Selon les sources du site « Meyadin », le général Moctar Ould Bella, chef du « groupement de sécurité routière », arrivé à Nouadhibou, par voie terrestre et reparti le même jour par avion, a tenu une réunion avec ses équipes en service dans la capitale économique.
Le général Ould Bella a tenu la réunion , avec ses équipes, vendredi, au siège de la direction du groupement de la sécurité routière à Nouadhibou. Au cours de cette réunion, le général a averti ses subordonnés contre les injustices envers les citoyens, leur signalant qu’il reçoit souvent des plaintes émanant des usagers routiers et que les auteurs de ces injustices seraient sanctionnés.
Le général a ensuite, demandé aux participants de présenter les problèmes auxquels ils sont confrontés. L’ancien gérant de la cuisine a évoqué sa destitution de son poste sans raison, ce à quoi le directeur régional du groupement a répondu.
Certains membres du groupement ont également demandé un transfert de Nouadhibou. Le général y a répondu favorablement.
En raison de la manière dont elle fut tenue, la réunion ouverte du général avec ses équipes , a provoqué une réaction de colère chez certains éléments du groupe, qui se sont vus gênés d’exprimer leurs souffrances et présenter leurs doléances , en de tel type de réunion, craignant pour eux-mêmes des mesures punitives.
En conséquence, les principaux problèmes rencontrés par le secteur au niveau de Nouadhibou,n’ont pas été soumis au général . Il s’agit entre autre, du manque de logements adéquats , de la qualité de la nourriture et mauvais repas , du manque de vêtements de protection contre le froid lors des services dans les carrefours routiers etc.
Par ailleurs , les éléments de la police routière à Nouadhibou se disent mécontents du manque de réponse positive dela part de leur hiérarchie lorsqu’ils sont ,eux , victimes d’injustice , agressions ou insultes de la part des citoyens indisciplinés
Source : http://meyadin.net/node/10848