La militante du parti d’opposition RFD, Mouna Mint Dey a déclaré « qu’il est très naturel que l’opposition soit faible dans un système non démocratique. La force de l’opposition est impossible sous un régime répressif, d’exclusion qui fait de l’opposition un ennemi qui doit être détruit et dont il faut couper les ressources de fonctionnement , au lieu de le considérer un partenaire national.
» Pour mieux comprendre la réalité, posons les questions : Où sont les partis pro-gouvernement , où sont les partis de la majorité ? Ils sont un zéro notoire, parce que nous sommes aujourd’hui plus que jamais , sous un système individuel d’un gang.
Ce sont quelques individus qui contrôlent l’argent, la politique et la prise de décision. Il n’y a pas de place pour les autres sur la feuille de route de la patrie, et les partis politiques n’ont plus d’espace sur ce territoire occupé par une nouvelle colonisation propre à nous . »
La question aujourd’hui n’est plus une question de partis d’opposition et de partis loyalistes , chacun voulant se fortifier et prendre le pouvoir en ses mains. Non!!! Il s’agit d’une nation dont les richesses sont dilapidées , ses valeurs et ses espoirs bannis .
C’est une patrie qui s’efface devant les yeux de son peuple. On opprime , on torture, on emprisonne , on dépouille de ses vêtements dans la rue celui qui réclame son droit à l’éducation, à l’eau ou à l’emploi et on violente celui qui manifeste son soutien au prophète . Les quelques minimes acquis du peuple dans le domaine de la liberté ,de la démocratie et de la vie civile sont sous confiscation et abus d’un clan. »
http://zahraa.mr/node/14592