Le gouvernement mauritanien a déclaré que sa stratégie de lutte contre le terrorisme a été efficace au cours des dernières années malgré ce qu’il a appelé les mutations vécues par la région, allusion aux situations sécuritaires tendues que traverse la région du Sahel africain.
Cette déclaration a été faite par le secrétaire général du ministère de la défense le général Souleymane Abouda lors d’un colloque intellectuel organisé par le ministère de la défense mardi consacré à l’approche mauritanienne et le rôle des oulémas mauritaniens dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
Le secrétaire général du ministère de la défense a ajouté que la Mauritanie a réussi ces dernières années à appliquer une stratégie efficiente de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, dans le cadre d’une approche globale qui tient compte des dimensions sécuritaire, intellectuelle, économique et sociale.
Cette approche a ajouté le responsable mauritanien a réussi malgré toutes les mutations enregistrées dans la région du Sahel considérée comme refuge pour le terrorisme, l’extrémisme et le crime transfrontalier.
Il a enfin déclaré la réussite de cette approche était dû « au rôle important joué par les oulémas mauritaniens, à travers des dialogues intellectuels et scientifiques, qui ont renforcé l’approche de modération et propagé la culture de la modération et de la tolérance.
saharamedias