Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré que les données sur les taux de criminalité seront publiées mensuellement et porté à la connaissance des citoyens.
Le ministre mauritanien qui s’exprimait jeudi lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement a ajouté que le président de la république, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, a ordonné la mise sur pied d’une stratégie urgente multisectorielle pour s’attaquer aux causes de la criminalité, notamment en milieu urbain.
Le ministre a appelé à conjuguer les efforts de tous afin de faire face à toute violence, quel qu’elle soit et d’informer de tout ce qui est de nature à menacer la quiétude des citoyens, « un devoir national » a-t-il ajouté.
Il a invité la presse à éviter la publication des rumeurs.
Pour sa part le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Mokhtar O. Dahi avait déclaré, lors de point de presse, que le gouvernement a adopté des approches à court, moyen et long termes destinée à corriger tous les dysfonctionnements qui existaient.
saharamedias