Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh a eu, mardi soir à Washington, en marge des assemblées annuelles de la Banque internationale et du Fonds monétaire (FMI), des discussions avec M. Harold Tavares, administrateur représentant le groupe africain au conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale.
La réunion a permis d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre la Mauritanie et la Banque mondiale dans le cadre des nouvelles orientations de l’institution internationale visant à soutenir les pays africains face aux défis économiques et de développement, notamment dans les domaines d’infrastructure, de la sécurité alimentaire et du financement de la transition énergétique.
La rencontre a été également l’occasion de procéder à un échange de vues sur le rôle du groupe africain visantà influencer les orientations de la Banque Mondiale et de promouvoir les intérêts des pays africains au sein des institutions financières internationales.
La réunion s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi, et les membres de la délégation participant aux réunions.
AMI