L’Association Tiris pour la santé, la culture et l’action sociale a lancé mardi une campagne de sensibilisation contre la drogue et les substances psychotropes en milieu scolaire à partir de l’école de la moughataa de Zouerate, wilaya du Tiris Zemmour.
Cette campagne de sept jours vise à sensibiliser les élèves des écoles primaires de la ville de Zouerate contre les dangers des drogues et des substances psychotropes pour la santé et l’avenir des enfants.
Les directeurs de plusieurs écoles primaires de la capitale régionale et des organisations de la société civile travaillant dans ce domaine participent à cette activité volontaire de sensibilisation.
Le hakem adjoint de la moughataa de Zouerate, M. Taleb Ahmed Dayeh Amar, a salué l’importance de la sensibilisation et de la mobilisation en milieu scolaire contre les drogues et les substances psychotropes, car elles sont extrêmement nocives pour la société en général et la famille scolaire en particulier.
Le président de l’Association Tiris pour la santé, la culture et l’action sociale, M. Sid’Ahmed Ould Soulla, a expliqué que cette campagne vise à assurer un avenir prometteur aux générations futures en les incitant, en milieu scolaire, à s’éloigner des comportements néfastes et étrangers à notre société, à savoir les drogues et les substances psychotropes.
Il a souligné que les drogues détruisent la société dans son ensemble, appelant les élèves à participer à cette campagne de sensibilisation dans leurs quartiers respectifs afin que tout le monde soit à l’abri des dangers causé par ces substances malveillantes et mortelles.
La campagne de sensibilisation a été lancée en présence du délégué à l’emploi des jeunes et au service civique, M. Ciré Wane, de quelques membres de la famille éducative et d’activistes de la société civile.
AMI