Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR), M. Cheikh Ould Bedde, a réaffirmé la disponibilité de la délégation générale à soutenir tous les projets de développement productifs
Lors d’une visite, vendredi soir, à certains projets bénéficiant des interventions du programme « Ta’meer les Villes de Taazour », dont la mahadra “Ehl Slama” et une mosquée en cours de rénovation dans la moughataa de Toujounine.
Le Délégué général a indiqué que toutes les coopératives sérieuses qui réunissent les conditions pour créer des opportunités d’emplois décents seront soutenus par tous les moyens, appelant à la conjugaison des efforts pour l’édification d’une société solidaire avec toutes ses composantes.
Il a indiqué que la délégation est sur le point de financer un certain nombre de projets de développement dans diverses régions du pays, soulignant la nécessité de s’occuper de l’éducation des enfants et de les encourager à apprendre afin d’assurer leur avenir.
Dans le même sillage, la délégation a organisé un colloque dans le secteur 18 de la moughataa de Toujounine, au cours duquel un groupe d’intellectuels, de leaders d’opinion et de militants associatifs ont donné des conférences sur des thèmes clés, dans le cadre de des efforts visant à consolider la conscience communautaire et à promouvoir les valeurs de la citoyenneté et de l’engagement social.
Dans le cadre de ce colloque, des brochures contenant des slogans et des messages de sensibilisation sur le changement des mentalités et des comportements ont été distribuées. AMI