Le conseil central du parti Sawab a tenu, samedi à Nouakchott, sa première session ordinaire.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le président du parti, M. Abdessalam Ould Horma, a indiqué que le parti estime que le dialogue récemment appelé par Son Excellence le Président de la République est nécessaire pour résoudre les problèmes du pays.
Il a demandé que des mesures sérieuses soient prises pour entamer ce dialogue et fournir les garanties nécessaires pour le rendre différent des dialogues précédents que le pays a connus par le passé, qui ont été obstrués, manipulés ou qui ont fait preuve de laxisme dans la mise en œuvre des résultats.
Le président du Conseil central du parti, M. Alla Ould Guig, a expliqué dans une allocution préalable que le parti restera attaché aux constantes qui caractérisent son action et qu’il cherche sincèrement et honnêtement à réaliser, notamment le renforcement de l’identité et de la cohésion nationale, la préservation des libertés garanties par la constitution et la lutte contre la corruption.
Il a souligné que l’ordre du jour de cette session comprend l’examen de la situation politique dans le pays, la présentation d’un rapport sur les activités des femmes du parti, et la présentation d’un draft du programme médiatique.
AMI