Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, a reçu, mercredi, à son bureau, S.E. M. Roman Sereda, chargé d’affaires de l’ambassade d’Ukraine en Mauritanie.
L’entretien a porté sur les relations économiques et commerciales entre la Mauritanie et l’Ukraine et les moyens de les développer et de créer des relations de coopération et de partenariat entre les acteurs économiques des deux pays.
Au début de la réunion, le Président de la Fédération a souhaité la bienvenue au Chargé d’affaires et a passé en revue les potentialités économiques de notre pays et les opportunités d’investissement, notamment dans les secteurs porteurs tels que l’agriculture, la pêche, les minerais, le gaz, les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et les encouragements prévus par le code des investissements.
Le Président de l’Union a invité le Chargé d’affaires à encourager les hommes d’affaires ukrainiens à venir en Mauritanie, à investir en Mauritanie et à établir des partenariats avec les hommes d’affaires mauritaniens, et a exprimé la disponibilité de l’Union à œuvrer à l’organisation de forums économiques entre les deux parties et à la mise en place d’un conseil d’affaires conjoint pour la promotion des relations et des échanges commerciaux entre les deux pays.
Pour sa part, le Chargé d’affaires ukrainien a remercié le Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien pour son accueil et ses explications sur les opportunités d’investissement en Mauritanie, et a exprimé sa disponibilité à œuvrer pour l’activation et le renforcement des relations et des échanges commerciaux entre les acteurs économiques des deux pays.
La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint de l’UNPM, M. Cheikh Ould Bouassria.
AMI