La délégation mauritanienne participant aux réunions du printemps des Institutions financières internationales (Banque mondiale et Fonds monétaire international), conduite par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, et le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhahbi, membre, a tenu, mercredi, une réunion avec le directeur général adjoint du Fonds monétaire international, M. Kenji Okamura, en marge desdites rencontres, qui se déroulent à Washington, D.C.
L’audience a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Mauritanie et cette institution financière internationale, en particulier, dans les domaines des réformes économiques et financières, de l’amélioration du climat d’investissement et du renforcement de la transparence fiscale.
Les deux parties ont, également, discuté de l’importance de poursuivre la mise en œuvre des réformes financières et économiques mises en œuvre par la Mauritanie en vue de parvenir à une croissance inclusive et durable, mais aussi, la nécessité d’intensifier le soutien technique et financier fourni par le Fonds dans ce domaine.
Notons que cette réunion s’inscrit dans le cadre des activités des réunions du printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui constituent une importante occasion pour discuter des questions économiques et financières mondiales et renforcer la coopération entre les pays bénéficiaires et ces institutions.
AMI