Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a eu, jeudi, un entretien avec Mme Svenja Schulze, ministre de la coopération économique et du développement de la République fédérale d’Allemagne, en marge des réunions de printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, tenues à Washington du 21 au 26 avril 2025.
Au cours de la réunion, ils ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines du développement économique en soutenant des projets de développement, en améliorant le climat d’investissement et en renforçant le partenariat stratégique existant.
Les deux parties ont également discuté des perspectives d’élargissement de la coopération dans divers secteurs, afin de renforcer les efforts de la Mauritanie dans le domaine du développement durable et des réformes économiques en cours, et de servir les intérêts communs des deux pays amis.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à approfondir les relations économiques entre la Mauritanie et l’Allemagne et à contribuer à la stabilité économique et au développement global de la région.
AMI