Le conseiller du Wali du Trarza chargé des affaires politiques et sociales, M. Mohamed Abdallahi Ould Limam, a supervisé le lancement d’un ensemble de projets agricoles, dont 11 dans le cadre du programme « vivres contre travail » et 17 projets générateurs de revenus, jeudi après-midi, aux entrepôts du Commissariat à la Sécurité Alimentaire à Rosso.
Le Conseiller du wali a expliqué que ces projets s’inscrivent dans le cadre des hautes directives du Président de la République, S.E. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire, mises en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, S.E. El Moctar Ould Djay, saluant le rôle de la coopération japonaise dans l’appui à la sécurité alimentaire nationale.
Pour sa part, le délégué régional du Commissariat à la sécurité alimentaire dans la wilaya du Trarza, M. Taleb Moustapha Ould Khatri, a souligné que ces projets fournissent un soutien matériel important, notamment du ciment, du fer, des clôtures, du blé, ainsi que des motopompes, afin de soutenir la prochaine campagne agricole et d’en améliorer la productivité.
Le délégué a appelé toutes les personnes de bonne volonté à soutenir les bénéficiaires en les guidant et en les conseillant afin d’atteindre les objectifs souhaités, soulignant que le CSA est prêt à assurer le suivi des projets et à fournir la sensibilisation nécessaire aux bénéficiaires.
Le lancement a eu lieu en présence du hakem de Rosso, M. Mkhaitrat Ould Mohamed Vall, du vice-président de la région du Trarza, M. Hemmet Ould Bilal, et d’un certain nombre d’acteurs agricoles et d’autorités locales.
AMI