La Mauritanie a participé aux travaux de la 31ème réunion du Comité Consultatif du Secteur des Richesses Minières de l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel, la Normalisation et l’Exploitation Minière (AIDMO), qui s’est tenue à Marrakech, Royaume du Maroc, du 21 au 24 avril.
La Mauritanie était représentée par M. Muammar Rachid Saleh, chargé de mission au Ministère des Mines et de l’Industrie.
La réunion vise à renforcer la coopération arabe dans le domaine minier, à développer des mécanismes d’intégration régionale dans ce secteur vital, à échanger l’expertise entre les États membres et à bénéficier d’expériences de premier plan en matière de développement de projets miniers et de développement des ressources humaines.
L’ordre du jour de la réunion comprenait l’examen des derniers développements dans le secteur minier dans les États membres, l’examen des initiatives arabes conjointes visant à développer les industries minérales, ainsi que l’examen des opportunités d’investissement et le renforcement des partenariats dans le domaine de l’exploration, de l’extraction et du traitement des minerais.
AMI