A compter du 1er Janvier 2018, les transactions commerciales seront effectuées, uniquement, par les nouveaux billets et/ou les nouvelles pièces de l’Ouguiya, selon un communiqué de presse de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).
Le communiqué a ajouté que "les anciens billets demeureront échangeables contre de nouveaux billets uniquement auprès des guichets de la Banque Centrale" et ce "pour un délai de 6 mois". Pour leur part, les citoyens «sont priés d'éviter tout échange en dehors des canaux officiels qui leur seront communiqués ultérieurement".
Cette nouvelle gamme de l’Ouguiya sera caractérisée, selon le communiqué, "par deux changements majeurs; à savoir le changement de base et la généralisation du polymère pour tous les billets". Elle a estimé que ces modifications vont "rendre notre monnaie nationale plus forte, plus sûre et plus respectueuse des normes de santé, d’hygiène et d’environnement».
Le communiqué a expliqué que «chaque nouveau billet ou pièce comportera un zéro de moins que l’ancien mais la valeur restera inchangée».
source alakhbar.info