L’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a octroyé un montant de 40 millions de dollars, soit exactement 14 milliards d’ouguiyas à la Mauritanie pour appuyer les secteurs productifs. Ce financement entre dans le cadre du programme de sécurité alimentaire, élaboré par l’institution sur la période 2017-2021.
Cette convention a été signée, mercredi 01 novembre, par mokhtar Ould Diaye, ministre de l’économie et des finances et le représentant de la FAO en Mauritanie, Dr Atman Mravili.
A cette occasion, le ministre a souligné que, « la signature de cette convention coïncide avec un vaste mouvement de développement dans le contexte de l’adoption de la stratégie de développement accéléré et de prospérité partagée (SCAPP) et avec le début de deux processus avec nos partenaires au développement »
Et de poursuivre, « le premier porte sur la conception du cadre de partenariat avec les institutions onusiennes et les organisations internationales opérant en Mauritanie dans la période 2018 – 2022 et le second sur l’élaboration d’une feuille de route pour réaliser la sécurité alimentaire globale aux horizons 2030 ».
Rappelons que la FAO a sorti un rapport à la fin du mois de septembre pour faire savoir que la Mauritanie fait partie des 28 pays africains qui ont besoin d’une aide alimentaire étrangère.
Ibrahima Junior Dia
source lesmauritanie.com