Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation et son homologue des transports respectivement, Ahmedou Ould Abdallahi et Seydina Ali Ould Mohamed Khouna seraient, ce mardi à 22 heures, sur le plateau de la chaine nationale, El Mauritaniya, nous renseigne des sources informées.
Les deux ministres parleraient largement de la nouvelle loi qui vise à améliorer la circulation routière et à renforcer la sécurité des personnes et leurs biens dans le pays, selon les sources précitées.
En plus, ils vont éclaircir l'opinion publique sur les derniers événements qu'a connu la ville de Nouakchott et villes du pays depuis l'annonce de loi du transport terrestre.
La nouvelle loi qui regroupe une série de mesures est entrée en vigueur, hier, lundi 1er mai et elle a été mal appréciée par les conducteurs en particulier ceux des taxis. Par la suite, un mouvement de grève de la part des chauffeurs de taxis a été observé depuis hier à Nouakchott et dans certaines villes du pays.
A Nouakchott et particulièrement à Arafat et Riad, des scènes de pillages et de vandalisme orchestrés par des foules de jeunes désœuvrés ont été constatés.
Du coup, l’intervention des forces de police a ramené la confiance au sein des populations, a-t-on remarqué.
source tawary.com