Le président de l’union générale des entrepreneurs marocains, Salah Eddine Mezouar a appelé lundi à la suppression du visa entre la Mauritanie et le Maroc, qui demeure, selon lui, un obstacle devant les échanges commerciaux entre les deux pays, unis par des relations ancestrales et qui partagent un destin commun.
Intervenant à l’ouverture du forum économique mauritano-marocain, Mizwar a dit que la question du visa est actuellement sur la table des responsables politiques, ajoutant qu’ils œuvrent au niveau du forum à renforcer l’action commune.
Mizwar a insisté sur la nécessité de traduire le rapprochement entre les deux pays à travers un ensemble de décisions et de profiter du climat actuel pour impulser le processus et le mettre sur les meilleures voies.
Il a réaffirmé la profondeur des relations entre la Mauritanie et le Maroc ajoutant que ce qui les unit est beaucoup plus important que ce qui les divise.
Le président de l’union générale des entrepreneurs marocains, a dit que ce forum est le premier du genre dans sa dimension et qu’il doit consacrer une impulsion des relations entre les deux pays, dans les domaines de l’investissement et la mise sur place des règles des prestations communes.
source AMI