Signature, lundi à Nouakchott, d’une proposition de modification d’une convention signée entre le département de l’action sociale, de l’enfance et de la famille et le Centre national de cardiologie visant à prendre en charge les interventions chirurgicales sur les malades cardiaques nécessiteux.
La proposition de modification a été signée par le secrétaire général du ministère, M. Hammoudi Cheikhna Ali, et le directeur général du Centre national de cardiologie, le professeur Ahmed Ebbe El Oualati.
L’accord, signé le 03 mai 2024, s’inscrit dans le cadre des efforts du département pour améliorer l’état de santé des groupes vulnérables, en particulier, ceux en situation critique, ce qui permet aux patients nécessiteux de bénéficier d’une assurance maladie pour effectuer un cathétérisme thérapeutique et une intervention à cœur ouvert au niveau du centre.
L’amendement est a été signé en raison de la demande croissante d’opérations à cœur ouvert, qui dépasse le nombre programmé dans l’accord initial, et l’expansion des artères semble être moins importante que prévu.
La modification de l’article 7 de la convention permet d’augmenter le nombre de bénéficiaires des opérations sans affecter le montant versé, puisque l’objectif annuel de 150 dilatations artérielles et de 75 opérations à cœur ouvert sera atteint.
AMI