S.E. le ministre de l’Économie et des Finances Sid Ahmed Ould Bouh a reçu mercredi dans son bureau à Nouakchott une mission de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAIAD), conduite par le président du conseil d’administration de l’AAIAD, Dr Obaid Saif Al Zaabi, accompagné des conseillers économique et juridique, respectivement Nachant Sanghi et Mohamed Vall El Hacen.
La réunion a permis de discuter des moyens d’augmenter l’efficacité de la production agricole et d’optimiser l’utilisation des ressources afin d’atteindre la souveraineté alimentaire grâce à l’introduction de nouveaux projets basés sur la re-conservation et l’exportation des produits, la fourniture de micro financements aux agriculteurs et l’utilisation de technologies modernes dans le domaine agricole.
Par la même occasion, les deux parties ont passé en revue les perspectives de coopération entre notre pays et cette institution arabe, ainsi que les moyens de renforcer et de développer cette coopération, en particulier dans les domaines économiques.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, du directeur général adjoint des Financements et de la Coopération Économique, M. Mahfoud Mahmoud Brahim, et de M. Mohamed El Kory Tablenkou, directeur adjoint du Département de Suivi des Projets.
AMI