L’ambassade de la République populaire de Chine en Mauritanie, en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université de Nouakchott, a organisé, mardi, à son siège à Nouakchott, une cérémonie de distribution des prix du concours de vidéo court métrage « Moi et la Chine », dont les résultats ont été annoncés il y a une vingtaine de jours.
Prenant la parole à cette occasion, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie SEM. Tang Zhongdong a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont organisé et participé à ce concours, notamment l’Institut Confucius de l’Université de Nouakchott.
Il a ajouté que la Chine et la Mauritanie entretiennent de profondes relations d’amitié depuis 1965 et coopèrent sincèrement l’une avec l’autre.
La Chine aide la Mauritanie à suivre une voie de développement adaptée à ses conditions nationales et a contribué à la mise en œuvre d’une série de grands projets tels que des routes, des ponts et des hôpitaux.
Il a souligné que la rencontre entre S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Président chinois Xi Jinping lors du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine a permis la signature de plusieurs accords importants qui renforceront la coopération dans divers domaines et traceront un avenir radieux pour les relations entre les deux pays.
AMI