Le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a déclaré que son département poursuivra la pression sur les sociétés en charge des travaux du projet routier afin de respecter les délais fixés pour la fin des travaux.
Le ministre s’exprimait alors qu’il visitait des projets d’infrastructures routières à Nouakchott dont le pont de Hay Saken, celui de Bamako, en plus des trottoirs prévus à Arafat.
Selon le ministère les travaux au niveau du pont de Bamako ont été réalisés à 30%, ajoutant que la cadence des travaux s’accélère et qu’elle est satisfaisante.
Le ministère a ajouté que les travaux sur la structure du pont tiennent compte des mesures de précaution « efficaces et à même de garantir la protection des conduites d’eau, de l’électricité et les réseaux de communication dans la zone des travaux. »
Quant au niveau du pont de Hay Saken, les travaux ont été réalisé à 15% et le ministre a recommandé l’accélération de la cadence des travaux et leur qualité à toutes les étapes des travaux. AMI