Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi, un message écrit de Son Excellence le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-Nguesso
C’est ce qui ressort de la réception du Président de la République, mardi au palais présidentiel de Nouakchott, du ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’Extérieur, , M. Jean-Claude Gakosso, envoyé spécial du Président congolais.
Dans une déclaration à l’AMI, à l’issue de l’audience, le responsable congolais a dit être très heureux d’avoir été reçu par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui il a remis un message de son frère et ami le Président Denis Sassou Nguesso, présideent du comité de haut niveau des chefs d’Etat chargé du suivi du dossier libyen.
Il a ajouté que la lettre contient une invitation à Son Excellence à participer à un sommet sur le dossier de la réconciliation libyenne, qui sera organisé à Brazzaville le 5 février prochain.
Le ministre congolais a indiqué que ce sommet s’inscrit dans le cadre du soutien à la conférence de réconciliation en Libye, que les libyens eux-mêmes ont décidé d’organiser dans la ville de Syrte, ce qui nécessite le soutien de tous les dirigeants membres de ce comité.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, par intérim, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.
AMI