Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, M. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna, a reçu mercredi en audience dans son bureau à Nouakchott S.E. Mme Cynthia Kricht, ambassadrice des États- Unis d’Amérique accréditée auprès de notre pays.
L’entrevue a porté sur diverses questions d’intérêt commun, en particulier les moyens de renforcer les relations commerciales entre les deux pays et de développer des partenariats entre leurs communautés d’affaires dans le contexte du retour de la Mauritanie pour bénéficier des avantages commerciaux préférentiels de la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (African Growth and Opportunity Act, (AGOA).
Au cours de la réunion, rappel a été fait du rôle joué par la Chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture dans le cadre de l’AGOA, car elle a hébergé un centre privé de ressources d’information auquel les entreprises mauritaniennes peuvent se référer pour s’informer sur les opportunités offertes par la loi africaine sur la croissance économique et les opportunités qu’elle offre. L’ambassadrice a appelé la Chambre de commerce à participer activement aux activités de sensibilisation prévues pour présenter l’AGOA et exprimé son espoir de voir la Chambre participer aux travaux du Sommet Afrique-États-Unis, prévu en mai prochain.
Les deux parties ont enfin insisté sur la nécessité de continuer à travailler pour développer leurs relations de manière permanente.
La rencontre s’est déroulée, côté mauritanien en présence de M. Wane Abdoul Aziz, secrétaire général de la Chambre et côté américain, du conseiller économique et politique de l’ambassadrice, M. David Rocheford, et l’économiste, Mme Faiza Hashem.
AMI