“Les modifications de la Constitution qui seront soumises aux Parlement mauritanien vont contribuer à raffermir la démocratie dans le pays”, a affirmé le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ould Boilil.
Ould Boilil s’exprimait à l’ouverture ce mercredi d’une session extraordinaire du Parlement qui va aborder le projet de loi constitutionnelle portant révision de la Constitution du 20 juillet 1991 et ses textes modificatifs.
Ce projet de loi propose entre autres la suppression du Sénat, la création de conseils régionaux et le changement des drapeau et hymne nationaux.
La session extraordinaire devra aussi aborder le projet de loi relatif à l’interdiction de la commercialisation des sacs en plastique et celui relatif au système de recouvrement des créances des banques et établissements de crédit.
Les parlementaires mauritaniens devront également débattre sur les projets de lois portant ratification, par la Mauritanie, de la Charte arabe des droits de l’homme, du Protocole à l’Acte constitutif de l’Union africaine et de la Coopération agricole avec le Soudan.
source pointschauds.info