Dans un communiqué distribué samedi, le forum national pour la démocratie et l’unité, a déclaré que le rejet par le sénat des amendements constitutionnels est une victoire de la volonté du peuple mauritanien du refus du tripatouillage de sa constitution et la dénaturation de son emblème national.
Selon le communiqué du FNDU la majorité écrasante des sénateurs s’est rangée du côté du peuple et a rejeté des amendements constitutionnels à travers lesquels le régime voulait piétiner leurs symboles et les détourner de leurs véritables problèmes.
« Le résultat du vote, ajoute le communiqué, traduit la détermination des sénateurs à récuser ces amendements, malgré les multiples pressions et le recourt à la politique du bâton et de la carotte entreprises par le pouvoir et ses sbires, un comportement inacceptable et inopportun à l’endroit des élus ».
Le forum salue les sénateurs qui ont refusé la provocation, fait prévaloir leur conscience et se sont rangés du côté du peuple, félicitant par la même les députés qui se sont opposés la semaine dernière « à cette manœuvre à l’assemblée nationale ».
Le communiqué félicite enfin tout le peuple mauritanien et toutes les forces vives de la nation qui ont contribué à l’échec des amendements honnis.
source saharamedias.net
source saharamedias.net