La coalition de l’opposition démocratique pour les dernières élections a déclaré que celles-ci n’ont pas été justes, car son adversaire avaient été les appareils de l’état.
Cette déclaration avait été faite lundi, lors d’un point de presse tenu par les partis de la coalition au siège du rassemblement des partis politiques pour faire le bilan de ces élections.
Le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité, Mohamed O. Maouloud a félicité les mauritaniens qui ont voté pour l’opposition lors du dernier scrutin, « pour avoir effectué un important effort pour exprimer leur volonté de changement, dans des conditions déplorables à tous les niveaux ».
« Nous avons enregistré des résultats importants partout dans le pays, a encore dit O. Maouloud, malgré l’entrée en lice du chef de l’état aux côtés de son parti, qui a été contraint à un deuxième tour ».
Mohamed O. Maouloud considère que le « régime a échoué politiquement et pas électoralement » et que sa descente dans l’arène a « été une honte ».
Le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité a ajouté que l’état a recouru à « des méthodes scandaleuses comme la corruption et la menace » considérant que ce qui s’était passé n’a été autre chose « qu’un holdup des voix des mauritaniens ».