Le bureau exécutif de l’association maghrébine pour la sauvegarde de la langue arabe a choisi la Mauritanie pour diriger cette association à travers la personne du président du centre mauritanien pour la défense de la langue arabe, Mohamed O. Sidi Abdalla, et pour abriter également son siège.
Cette élection coïncide avec la commémoration de la journée arabe de la langue arabe et en application des décisions de l’assemblée constitutive qui s’était tenue en Tunisie le 12 décembre 2016.
Le marocain Ata Allah El Ezmi, a été choisi comme secrétaire général de l’association, Mohamed Coréra (Mauritanie), trésorier, Bechir Labeyd (Tunisie), secrétaire à la communication et aux relations extérieures, Abdel Hamid Marouane (Libye), conseiller chargé des adhésions, Deymani Mohamed Yahya (Mauritanie), conseiller chargé des relations avec les gouvernements des pays maghrébins, et Emine Nekrossine (Algérie), conseiller chargé des affaires juridiques.
Cette réunion qui s’était tenue la semaine dernière à Nouakchott a chargé les membres du conseil d’administration de préparer une stratégie annuelle qui traduit l’esprit de la charte constitutive approuvée à Tunis.
L’association a invité les groupements maghrébins désireux de l’intégrer d’en faire la demande conformément à la charte constitutive dont ils peuvent disposer à la demande.
L’association a appelé les gouvernements maghrébins à accélérer l’application des lois constitutionnelles qui font obligation pour elles d’utiliser la langue arabe dans toutes les communications officielles sous toutes leurs formes et à tous les niveaux, dans tous les domaines et dans tous les secteurs.
source saharamedias.net
source saharamedias.net