« La Mauritanie sait pouvoir compter sur vous, chers frères, chefs d’Etat et de gouvernements [de la CEDEAO] pour le parachèvement de notre accord d’association », a déclaré le président Mohamed Ould Abdel Aziz ce samedi à Abuja lors de la 52ème session ordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
La Mauritanie et la CEDEAO avaient validé le 10 aout dernier leur accord association pour la libre circulation des personnes et des biens. Les deux parties avaient signé l’accord en mai 2017 à Nouakchott. La Mauritanie et la CEDEAO valident leur accord de libre circulation des personnes et des biens
Lire aussi: La CEDEAO et la Mauritanie signent un protocole d’entente
« Notre pays s’est préparé à cette perspective à travers notamment la transformation de son économie nationale, le développement des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’amélioration sensible de la production de l’énergie en plus de la création d’une zone franche dans notre capitale économique, Nouadhibou », a expliqué Ould Abdel Aziz.
A cette occasion, le chef de l’Etat mauritanien a rappelé que « la Mauritanie et les pays de la CDEAO sont liés, par la géographie et par des liens humains indéfectibles. C’est pourquoi nous-nous sommes engagés résolument, en Mauritanie, à favoriser la création d’un cadre efficace d’échange et de partenariat avec la CDEAO ».
source alakhbar.info