L’épouse du Président de la République, Mariem Mint Dah, a appelé les responsables des secteurs de la justice et de la sécurité et les commandants des personnels militaires et de sécurité à favoriser l’accès des femmes à ces professions et à œuvrer pour surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin. Dans un discours qu’elle a adressé aux femmes des pays du Sahel, la Première Dame a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation pour encourager la participation des femmes mauritaniennes et sahéliennes à l’accès aux professions liées à la sécurité et à la justice, et renforcer la présence militaire des femmes dans les les secteurs de la défense et de la sécurité dans la région du Sahel.
Lors de sa participation à une grande cérémonie au Palais des Conférences à Nouakchott, la première dame a déclaré :
« Si certaines femmes sont présentes dans les forces de sécurité et de défense et le secteur de la justice, leur représentation actuelle est encore en deçà de la norme et limitée principalement à des taches administratives et de soutien. Elles ne participent pas au niveau requis dans la prise de décision. »
La Première Dame a conclu son discours en déclarant : « J’appelle les femmes mauritaniennes et dans les pays du G5 Sahel à s’orienter vers ces professions afin de contribuer à la défense de leurs pays, la lutte contre la criminalité et l’application de la loi.
Source : http://www.zahraainfo.com/node/27399
Traduit par adrar info