L’ambassade du Royaume du Maroc à Nouakchott a organisé, hier, mardi soir, une réception à l’occasion du 25ème anniversaire de la fête du trône.
Le gouvernement était représenté à la cérémonie par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Benahi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Niang Mamoudou, M. Sid’Ahmed Ould Ebbouh, conseiller à la Présidence de la République, Mme Hindou Mint Aïnina, conseillère au Premier ministère, et l’ambassadrice secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mme El Alya Mint Yahya Ould Menkouss.
Dans une allocution prononcée, au cours de la cérémonie, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM. Hamid Chabar a indiqué que la célébration de l’anniversaire de la fête du trône coïncide avec la célébration par le peuple mauritanien de la réélection du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, exprimant ses sincères félicitations à Son Excellence le Président de la République pour sa victoire aux élections présidentielles.
SEM. Hamid Chabar a indiqué que la présidence de la Mauritanie de l’Union Africaine est le résultat d’une diplomatie mauritanienne active menée, ces dernières années, dans diverses enceintes internationales et qui a fait du pays une destination fiable pour divers partenaires.
Le diplomate marocain a salué les excellentes relations entre la République Islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc, relations fondées sur le respect mutuel et une coopération fructueuse et constructive.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur, directeur de cabinet du ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, charge des Mauritaniens de l’Extérieur, M. El Bakay Ould El Khou, et de l’ambassadeur directeur du département du Monde Arabe à la direction générale de la coopération bilatérale, M. Oumar Mohamed Babou.
AMI