L’ambassade de la République Populaire de Chine en Mauritanie a organisé, vendredi à Nouakchott, une exposition de photos sous le thème de : “Oui pour l’édification d’une société ayant un avenir commun ” dans le cadre des efforts visant le renforcement des relations de coopération et des échanges culturels entre la Mauritanie et la République Populaire de Chine.
L’ambassadeur de Chine en Mauritanie et le président de l’Université Al Asriya de Nouakchott ont pris connaissance à cette occasion du contenu de l’exposition qui rappelle le passé et le présent de la coopération entre les deux pays dans les domaines culturel, médical et scientifique.
Les relations de coopération privilégiées entre les deux pays ont connu une évolution remarquable dans le domaine académique à travers la création d’une division de l’enseignement de la langue chinoise dans la faculté des lettres à Nouakchott.
Les relations entre les deux pays ont commencé dans le milieux des années soixante du siècle dernier. Depuis lors , les relations ont continué de se développer .
Parmi les étapes marquantes de la coopération figurent de nombreux projets de développement exécutés par la Chine en Mauritanie qui témoignent encore de la profondeur des relations bilatérales comme le port de l’Amitié à Nouakchott devenu le symbole de cette coopération.
Dr Ahmed Mohamedou El Moustaph , coordinateur de la division des langues vivantes à la faculté des lettres, a déclaré à l’AMI que la visite de l’ambassadeur chinois à la faculté s’inscrit dans le cadre des relations de coopération unissant les deux pays, notamment dans le domaine de l’enseignement de la langue chinoise.
Il a ajouté que les deux pays visent toujours à développer leurs relations dans tous les domaines .
AMI