Le président de l’Organisme arabe d’investissement et de développement agricole (OAIDA), Mohamed Ben Oubeid Al-Mazroui, a indiqué que son institution va investir environ 30 millions de dollars américains en Mauritanie.Parmi ces investissements figure un projet de viandes rouges pour une enveloppe de 10 millions de dollars, a précisé M. Mazroui dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le résident mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, mardi à Nouakchott.
Il a également fait état de la création d’une société de services agricoles dans la région de Dar-Elbarka, sur le fleuve Sénégal, ainsi que d’un projet de pêche à Nouadhibou.
Le président de l’OAIDA a aussi révélé l’existence d’une étude en cours de réalisation par son institution pour la mise en œuvre d’un projet d’oléagineux, de blé et d’aliment de bétail.
Il a en outre évoqué d’autres projets de l’Organisme visant à aider les familles, les petits producteurs, agriculteurs et éleveurs à travers des crédits et facilités dans leurs domaines d’intervention.
M. Mazroui se trouve à Nouakchott pour participer au séminaire sur l’investissement dans la richesse animale en Mauritanie dont les travaux ont débuté lundi.
source journalducameroun.com