Ce mardi soir, les agents de la sécurité routière se sont affrontés dans la ville de Kaédi , avec de jeunes militants qui manifestaient contre la célébration de la fête nationale de l’indépendance, affirmant que cette date symbolise les exécutions en 1990, de certains officiers et soldats , membres de leurs familles .
Les manifestants scandaient des slogans contre le gouvernement actuel , et cherchaient , selon certaines sources, à bloquer le départ de la délégation présidentielle, qui quittait la ville après la fin des festivités commémorant le 57eme anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.
Ces affrontements ont fait des blessés dans les deux camps dont certains ont été transportés à l’hôpital, tandis que les forces de sécurité ont réussi à contrôler la situation et arrêter quatre personnes au moins , qu’elles ont emmenées vers une destination inconnue.
Le mardi matin, la ville de Kaédi , capitale du Gorgol abritait la cérémonie du lever du nouveau drapeau national qu’assistait une large présence officielle, et avec la participation de diverses unités des forces militaires et de sécurité.
Source : http://essahraa.net/?q=node/27851