Les mécontents, qui indexent le chargé d’affaires M. Lahcen Benmoussati.et le cadre de la chancellerie alaouite Abdel Khalegh, ont interpellé dans leur désolation, face à ce qui se passe d’indigne à l’Ambassade marocaine à Nouakchott, le responsable, afin d’intervenir et d’arrêter le chaos.
Les demandeurs du visa marocain fondent d’importants espoirs sur Bechir, qui a passé 20 ans à l’Ambassade et qui est également un ancien camarade de classe du Roi Mohamed VI, pour tirer l’Ambassade de la médiocrité et de l’égarement, surtout que cette chancellerie est appelée à jouer un rôle prépondérant dans un Maghreb Arabe tiraillé par les rivalités et déchirements, sur fonds de la question du Sahara Occidental.
Bechir est donc sollicité pour sauver l’Ambassade prise en otage par le chargé des affaires et certains de ses collaborateurs.
Les mécontents ont dénoncé par ailleurs, l’accréditation de l’ambassade de courtiers marocains résidents en Mauritanie, ne témoignant aucun intérêt pour Royaume, se souciant uniquement de leurs intérêts propres.
source taqadoum.mr