Une source proche de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Boumatou a déclaré qu’aucun changement notoire n été constaté dans la vie publique ou privée et les déplacements de l’homme d’affaires , depuis que le gouvernement Mauritanien ait émis un mandat d’arrêt international contre lui.
La source indique que ce mandat d’arrêt n’a rien perturbé en les programmes de vie de Bouamatou qui continue ses voyages habituels entre les capitales européennes et africaines dont certaines semblent ne pas prendre en compte la demande envoyée contre lui par la Mauritanie.
Le mandat d’arrêt porté contre Ould Bouamatou, ne semble pas , non plus, avoir d’impact ou réduit le soutien généreux et permanent des établissements de bienfaisance, de l’homme d’affaire mécène, fonctionnant 24 heures sur 24 dans le centre de Nouakchott .
Mohammed Ould Bouamatou continue à conserver ,administrer et veiller à la gestion de ses projets de charité bénéficiant à des dizaines de milliers de citoyens mauritaniens, dont le plus important est l’hôpital d’ophtalmologie( Tab Bouamatou) , qui fournit des consultations et des traitements médicaux quotidiens gratuits, y compris des opérations chirurgicales parfois délicates et complexes pour les patients, en particulier les pauvres et les démunis qui viennent de tous les coins du pays.
Dans le cadre des investissements financiers de l’homme d’affaires, ,là , également , rien ne semble avoir réduit l’élan Bouamatou, qui selon un journal international : « Indépendamment de ses bonnes actions dans son pays,Il est est un excellent patron. En quoi lui nuirait un mandat d’arrêt émis par le gouvernement Mauritanien , pratiquement impossible à mettre a exécution, quand on sait qu’ au cours des dernières années, Bouamatou s’est transformé d’un investisseur local dans son pays d’origine (Mauritanie) en un géant homme d’affaires d’envergure internationale …?
Une autre source d’informations a déclaré que : « le président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a commis l’erreur d’imaginer que l’adversaire de son régime, Ould Bouamatou ,se résignerait à un séjour doré dans la ville marocaine de Marrakech, le laissant lui, seul maitre à bord de leur pays commun la Mauritanie.
https://www.anbaa.info/?p=36383