Le chef de file de l’institution de l'opposition démocratique, Brahim Ould Bekaye, a appelé les autorités mauritaniennes à faire pression sur le gouvernement malien, afin de parer à la répetition de massacres, dont ont fait l’objet des citoyens mauritaniens sur son territoire.
Le gouvernement interagi très froidement avec ces crimes et tarde à éclairer l'opinion publique sur leurs circonstances, ouvrant la voie aux rumeurs et aux spéculations sur une question liée à la vie des citoyens, a affirmé Ould Bekaye, dans un communiqué publié hier mercredi 9 mars courant.
La répétition de tels actes lâches à intervalles rapprochés renforceront le sentiment de leurs auteurs qu'ils sont à l'abri de toute punition et responsabilité, ce qui les encouragera à commettre davantage de tueries contre nos citoyens, indique le communiqué précité.
Ould Bekaye rappelle par ailleurs la responsabilité qui incombe au gouvernement et consistant à préserver la vie, l'honneur et les biens des citoyens, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur du pays. AMI