Le président du parti d’opposition, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, a déclaré, que si les choses continuaient telle qu’elles sont , le pays ferait face à un nouveau coup d’état militaire .
Ould Daddah a ajouté, dans une interview accordée au journal local « essada.info/ » : « Quand en Mauritanie , des élections justes se dérouleraient donnant gain de cause à ceux qui ont gagné par le vote de la majorité de la population, la situation deviendrait normale et les choses évolueraient comme il se doit.
Par contre, quand la situation actuelle continue -Dieu nous en garde- suivant le principe : » fais semblant de fou qui veut terroriser » (اللي يغلب صاحبو اجن اعليه), la Mauritanie connaitra à tout moment un rendez-vous avec un coup d’Etat militaire, ce qui est préjudiciable au pays à son développement, sa stabilité, son avenir et sa réputation« .
Ould Daddah a conclu en disant : » Si nous supposons que les circonstances arriveraient au stade justifiant une telle l’intervention militaire pour corriger la situation du pays,les nouveaux arrivants doivent organiser rapidement des élections justes et transparentes , remettre le pouvoir à ceux qui ont gagné en obtenant la majorité des voix au vote, et retourner dans leurs casernes pour s’occuper de leur mission principale, la souveraineté nationale.
Une démarche comme celle là, serait meilleure pour l’armée et sa réputation , donnerait à ses troupes un moral élevé jusqu’ au ciel, et elle gagnerait le consensus et sympathie du peuple, et l’élite politique ».
Pour lire la totalité de l’interview, cliquez (هنا )
Source : http://www.essada.info/