Ahmed Ould Daddah, président du parti des forces démocratiques (RFD) , a déclaré que la fermeture du centre de formation des Oulémas que dirige cheikh Mohamed al-Hassen Ould Deddew est inacceptable et doit être immédiatement réparée.
Ould Dadah a indiqué, lors d’une conférence de presse conjointe avec les leaders de l’opposition mauritanienne que les partis démocratiques rejettent toute démarche qui violerait les libertés publiques et toute action qui affecte les droits des individus, porte atteinte au système scientifique du pays ou porte atteinte au statut des Oulémas et du pouvoir judiciaire
Par ailleurs, le chef du parti d’opposition Mohamed Ould Mouloud, de l’Union des forces progressistes (UFP) , a estimé que le président Mohamed Ould Abdel Aziz conduit le pays vers l’inconnu.
Sa tentative de modifier la constitution les derniers mois de son règne est une manière de saper la stabilité du pays , d’altérer sa sécurité et sacrifier l’avenir de ses générations futures .
Ould Maouloud signale que le président Ould Abdel Aziz essaie d’importer les problèmes des autres et entraîner le pays à la sédition, et pousser les gens aux désaccords pour couvrir l’échec de sa gestion.
Ould Maouloud a insisté sur le fait que Tawassoul est un parti conséquent et démocratique , l’interaction avec lui doit etre raisonnable, demandant à Ould Abdel Aziz de considérer sagement son pays et de quitter le pouvoir sans enflammer des conflits internes ni perturber la stabilité.
Source :http://zahraa.mr/node/17958